Chouaïb Baghli, délégué du médiateur de la République de la wilaya d’Oran «70% des requêtes sont résolues»

Chouaïb Baghli, délégué du médiateur de la République de la wilaya d’Oran

«70% des requêtes sont résolues»

«En coordination avec les instances locales concernées, la délégation du médiateur de la République de la wilaya d’Oran a réglé 70% des requêtes grâce à un personnel mobilisé pour faciliter toute mesure garantissant les droits du citoyen. C’est ce qu’a indiqué le délégué local de l’instance, Chouaïb Baghli.

Installée le mois d’aout dernier, cette instance a été destinatrice de plus de 500 requêtes », a-t-il ajouté soulignant que «toutes les requêtes ont été étudiées et envoyées aux secteurs concernés ».

La même source explique que «les requêtes émises par le citoyens sont, dans leur totalité, liées au logement public toutes formules confondues, à la réalisation d’équipements publics dans les nouvelles cités d’habitation, à l’éclairage public, aux autorisations d’ouverture de pharmacies, aux problèmes relatifs au foncier agricole et l’aménagement des zones industrielles, entre autres. Et d’ajouter : «toutes les requêtes parviennent aux responsables locaux concernés », qualifiant le bilan réalisé de «positif ».

«La méthode de gestion des missions de la délégation du médiateur de la République d’Oran au niveau local, notamment ce qui a trait au suivi quotidien des doléances et préoccupations des citoyens, ainsi que la rapidité de leur prise en charge conformément aux lois et règlements en vigueur », a-t-il expliqué indiquant que «le délégué local, débute dès l’accueil des citoyens pour le dépôt des réclamations et des requêtes, poursuivant qu’un guichet de réception et d’orientation est dédié à cet effet à l’entrée du siège de la délégation, où un formulaire contenant les renseignements personnels et l’objet de la requête est rempli puis enregistré sur le réseau ».

Yacine Bouali