Cherif Omari Inaugure un complexe de stockage de céréales d’une capacité de 30 000 Tonnes

Oum El Bouaghi

Cherif Omari Inaugure un complexe de stockage de céréales d’une capacité de 30 000 Tonnes

M.Chérif Omari, ministre de l’agriculture et du développement rural a supervisé ce lundi, la mise en service des activités d’un complexe de stockage de céréales dans la commune de de Sigus, relevant de la wilaya d’Oum El Bouaghi.

La cérémonie officielle relative à l’inauguration de cette importante infrastructure agro industrielle  s’est déroulée en marge d’une visite de travail et d’inspection effectuée par une délégation du département ministériel de l’agriculture et du développement rural  conduite par le ministre de l’agriculture. Aussi, le complexe en question, d’une capacité de stockage de 30 000 tonnes est entré en phase  d’exploitation, il est d’ailleurs   considéré comme une réalisation  majeure pour toute la région en général et la wilaya d’Oum El Bouaghi en particulier, car il va certainement  contribuer davantage à l’amélioration de la capacité de stockage des céréales dans la région orientale du pays.

A cette occasion, le ministre a inspecté la Coopérative de céréales et haricots secs de l’Office Algérien Interprofessionnel des Céréales(OAIC) ainsi que les capacités de stockage mises à la disposition des agriculteurs. Par ailleurs,les responsables de la coopératives ont expliqué que toutes les dispositions, matérielles et humaines ont été assurées  pour la réception et le stockage dans de bonnes conditions des récoltes de cette année qui seront livrée par les agriculteurs.

Rabah Korogli