Cherif Mellal, président de la JSK : « Zetchi a échoué, qu’attend-il pour partir ?»

Cherif Mellal, président  de la JSK : «  Zetchi a échoué, qu’attend-il pour partir ?»

 

Le sulfureux président de la JSK  Kabylie, chérif Mellal, ne prend pas de gant quand il s’agit d’émettre un avis concernant la gestion de la FAF par l’équipe dirigeante actuelle.

Ainsi,  le boss de la JSK, évoquant une réunion devant se tenir aujourd’hui, entre les présidents de certains clubs professionnels afin de se concerter sur la suite de la saison 2019-2020, n’a pas tergiversé pour lâcher : « Nous avons une réunion avec des présidents de club et même le président de la Ligue de football  concernant la reprise du championnat, suspendu depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus.

Et d’ajouter : « la position de la JSK est claire et est exprimée dans un protocole d’accord remis à la LFP et à la FAF ». Revenant sur la nécessité de trancher définitivement l’avenir de la saison 2019-2020, le président de la JSK a souligné que les clubs ont besoin de « visibilité », ajoutant qu' »il faut mettre un terme à ce statu quo qui dure depuis plus de quatre mois ».

Il a critiqué à cette occasion le recours de la FAF à la consultation écrite qu’il dit « ne pas reconnaître », estimant que le patron de l’ instance fédérale, Kheïreddine Zetchi, « a failli dans sa mission » et qu’il devait « partir ».

« La FAF ne s’est pas réunie avec nous durant toute la saison, je ne sais pas pourquoi elle veut maintenant nous consulter pour décider du sort de la saison. Le Bureau fédéral ne veut pas assumer ses responsabilités, il n’a pas le courage pour le faire », a-t-il ajouté.

Yanis Younsi