Chems-Eddine Chitour : « Nous allons créer une nouvelle Sonelgaz des énergies renouvelables »

Chems-Eddine Chitour : « Nous allons créer une nouvelle Sonelgaz des énergies renouvelables »

 

Intervenant en marge du lancement par le Groupe Condor d’une usine spécialisée dans la production de la lampe à LED, le ministre de la transition énergétique et des énergies renouvelables, Chems-Eddine Chitour, a annoncé la création à l’avenir d’une agence équivalente à Sonelgaz, mais pour les énergies renouvelables.

« L’une des grandes priorités actuellement du président de la République, ce sont les zones d’ombre, et ce n’est pas de la démagogie.

Il faut développer les énergies renouvelables qui peuvent contribuer au développement de notre pays » insiste le ministre. Et d’ajouter :«  Nous pensons actuellement à l’autoconsommation, à cet effet, nous allons créer une nouvelle Sonelgaz des énergies renouvelables, il arrivera un moment dans 5 ou 10 ans, où Sonelgaz sera plus faible que la nouvelle société que nous allons créer ».

Dans le même ordre d’idée, le professeur a plaidé pour sortir, également, de la dépendance envers le gaz naturel et opter davantage pour les énergies renouvelables, qui peuvent facilement se substituer aux hydrocarbures, une chose qui nous permettra d’épargner beaucoup de devises fortes. Enfin, le ministre rappelle que l’homme est la meilleure valeur du pays.

De nos envoyés spéciaux à Bordj Bou Arreridj Yahia Maouchi et Nacef Ghazi