Changement d’établissement scolaire : Une note du ministère met fin au « nomadisme »

Changement d’établissement scolaire : Une  note du ministère met fin au « nomadisme »

Le ministère de l’éducation nationale a dévoilé, dimanche, les modalités de changement d’établissements pour les élèves des trois cycles de l’enseignement. Ainsi, il est clairement notifié que le changement d’établissement ne peut se faire qu’en cas de changement de domicile ou de lieu de travail du tuteur.

Il est possible également pour un élève de changer d’établissement scolaire en cas  d’atteinte d’une maladie ou d’une infirmité qui indispose l’élève en raison de l’éloignement entre le lieu de résidences et l’établissement scolaire.

Tout comme il est possible de transférer un élève d’un établissement à un autre par mesure punitive, explique une note du ministère de l’Education nationale. Sur un autre registre, le ministère de l’Education nationale, insiste sur  l’impératif de se conformer aux mesures barrières pour endiguer la pandémie du coronavirus, à travers l’instauration d’un environnement scolaire sain et sûr favorable en prévision de le reprise les cours, et le suivi les élèves sur le plan santé.

 Ferhat Zafane