Chanegriha : Le référendum du 1er novembre, un  autre jour de  triomphe  pour le peuple algérien

ANP : Le référendum du 1er novembre, un  autre jour de  triomphe  pour le peuple algérien, souligne Chanegriha

Le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha a souligné samedi à Alger que le référendum sur l’amendement de la Constitution  prévu le 1er novembre sera un autre jour de triomphe pour le peuple algérien.

Le référendum du 1er novembre « ne sera pas un jour ordinaire, mais certainement un autre jour où le peuple algérien triomphera, et le couronnement de son élan civilisationnel pacifique », a affirmé M. Chanegriha dans une allocution de bienvenue, à l’occasion de la visite du président Tebboune, au siège du ministère de la Défense nationale.

« Cet élan que l’ANP, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale a accompagné, avec sincérité et dévouement, sans ambition aucune que servir l’Algérie et son peuple, mettant l’intérêt de la patrie et du peuple au-dessus de toute considération », a-t-il ajouté.

Le chef d’État-major de l’ANP a indiqué en outre, que « ce peuple authentique a pleinement conscience qu’il sera le seul artisan de ce rendez-vous, par sa participation massive à ce référendum, afin que cette participation soit une réponse catégorique et sans équivoque à tous ceux qui guettent et qui complotent contre notre pays ».

S’adressant au président Tebboune, il a souligné que « cette visite porte plusieurs significations et reflète, réellement, l’attention que vous ne cessez d’accorder à l’ANP et ses personnels depuis votre accession à la magistrature suprême ».

« Le haut commandement de l’Armée a adopté, en application de vos orientations judicieuses, et suivant les exigences de cette nouvelle étape, une stratégie clairvoyante à l’effet de développer les capacités des différentes composantes de l’ANP, dans tous les domaines, armement, formation, organisation et infrastructures et ce, dans le cadre de l’action persévérante de concrétisation de nos ambitions légitimes, visant à édifier une armée forte et professionnelle, capable d’arracher la décision au niveau régional et l’imposer souverainement, en veillant à la garantie de la sécurisation et la protection de toutes nos frontières nationales et la sauvegarde de l’intégrité territoriale. Une Armée digne de l’Algérie nouvelle et apte à relever les défis du 21ème siècle », a-t-il ajouté.

Enfin, M. Chanegriha  a assuré  au chef de l’Etat que « l’ANP, attachée à ses missions constitutionnelles, est toujours prête sous votre Commandement à relever tous les défis et contrecarrer tous les projets hostiles à notre pays » et « demeurera le rempart impénétrable et le bouclier invincible sur lequel se briseront toutes les tentatives hostiles, en préservation du legs de nos valeureux Chouhada », a-t-il dit.

Ab. M.