Championnats du monde de handball 2021 : Algérie – Maroc ce  jeudi à  18h00

Championnats du monde de handball 2021 : Algérie – Maroc ce  jeudi à  18h00

Comme entrée en matière des Championnats du monde de handball qui se déroulent en Egypte du 13 au 31 janvier courant, la sélection algérienne hérite d’un adversaire qu’elle connaît bien  à savoir  le Maroc.

il faut savoir que le   coup d’envoi  sera donné ce mercredi en Egypte, avec le déroulement du match d’ouverture opposant, comme le veut la tradition, le pays organisateur, au Chili, et qui se poursuivra jusqu’au 31 janvier, avec la participation de l’Algérie, présente au gratin de la petite balle mondiale pour la 15e fois de son histoire. Cette édition, organisée pour la deuxième fois au pays des « Pharaons » après celle de 1999, va se dérouler comme prévu, malgré la pandémie de Covid-19 qui a conduit au report d’importantes manifestations sportives, à leur tête les jeux Olympiques-2020 de Tokyo, repoussés à 2021.

Le Mondial égyptien connaîtra cette fois-ci une augmentation record de pays, passant de 24 à 32, dont trois novices, à savoir le Cap-Vert, la RD Congo et l’Uruguay, qui étrennent leur participation pour la première fois de leur histoire.

Pour cette 27e édition, des favoris et non des moindres vont se livrer une lutte impitoyable pour le sacre final.

Il s’agit notamment du Danemark, tenant du titre, de la France, sextuple lauréate, l’Espagne, la Croatie, l’Allemagne, la Norvège, la Suède et la Pologne. Toutes ces nations, habituées aux premiers rôles, vont devoir faire face à de sérieux outsiders, tels que le Brésil, la Russie, l’Islande, ou encore la Hongrie et l’Egypte.

 Le programme du groupe de l’Algérie :

 Jeudi 14 janvier :

Algérie – Maroc      (18h00)

Portugal – Islande  (20h30)

Samedi 16 janvier :

Maroc – Portugal   (18h00)                    

Algérie – Islande   (20h30)

 Lundi 18 janvier :

Portugal – Algérie  (18h00)

Islande – Maroc (20h30)

 NB : les trois premières équipes de chaque groupe se qualifient au tour principal qui se jouera en quatre poules de six. Les deux meilleures sélections de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale.

 Ferhat Zafane