Chahar Boulakhras:  » la remise en marche de cette centrale dénote de notre niveau d’expertise » 

Chahar Boulakhras :  » la remise en marche de cette centrale dénote de notre niveau d’expertise » 
Interrogé par Lapatrienws en marge de la rentrée au bercail de la délégation de SPE, qui a été dépêchée en Libye, le PDG de Sonelgaz, Boulakhras Chahar, a précisé que la remise en marche de cette centrale dénote du niveau d’expertise et de formation de nos équipes, qui est le fruit d’une stratégie d’intégration nationale en terme d’acquisition des outils technologiques, ce qui a été démontré par le travail qui a été accompli.
 » Je remercie le président de la République  pour la confiance qu’il a placée en notre groupe Sonelgaz pour relever ce défi, et je remercie et je rends hommage aussi à l’équipe qui est intervenue avec succès, avec, à leur tête le chef de la délégation de SPE M. Lezhari.

Je remercie également notre cher pays frère la Libye pour les conditions d’accueil et de travail dans lesquelles nos équipes ont pu évoluer, grâce à cette coordination entre les deux entreprises, au soutien également des hautes autorités libyennes et algériennes, nous avons pu, ensemble, réussir ce challenge et permettre à nos amis libyens de récupérer cette capacité de production qui est nécessaire, et qui va leur permettre un petit peu d’atténuer les problèmes l’alimentation en énergie électrique, principalement à Tripoli » se félicite le PDG.

La mission n’a pas été  tout à fait facile, rappelle M.Boulakhras, car il s’agissait d’une intervention urgente, et les experts de SPE ne disposaient pas de tous les éléments de diagnostic,  » mais  l’expérience des agents de SPE  leur a permis sans difficulté particulière de prendre ce qu’il faut comme pièces de rechanges, mais également le personnel nécessaire, et je pense que ceux qui ont été dépêchés là-bas avaient les capacités voulues pour remettre en marche dans un délai très raisonnable cet ouvrage. Malgré la difficulté, la volonté et la détermination de nos équipes se sont soldées par cette réalisation que je considère très satisfaisante pour l’Algérie et pour Sonelgaz » affirme PDG.
Yahia Maouchi