C’est fait,  Toufik Makhloufi   parmi le siens !

Sid- Ali Khaldi, l’a promis  hier soir en affirmant que « le champion olympique sera en Algérie dans les prochaines heures »

C’est fait,  Toufik Makhloufi   parmi le siens !

Hier dans la soirée, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi,  avait  publié une photo de Ma khloufi sur sa page officielle  accompagnée de la phrase :  « Louange à Dieu, notre champion olympique, Toufik Mekhloufi, en route pour retourner en Algérie dans les prochaines heures, si Dieu le veut.  Nous lui souhaitons bon retour  parmi le siens ».

A présent, c’est fait !  Toufik Makhloufi est parmi les siens en Algérie, selon des sources sûres.  Pour rappel,  Toufik Makhloufi  s’était  envolé pour l’Afrique du Sud au début du mois de mars dernier, en préparation des Jeux olympiques de Tokyo, programmés cet été avant d’être reportés à 2021, en raison de la pandémie de Corona. Suite à cela, le champion olympique est resté bloqué en Afrique du Sud en raison de l’arrêt des activités de transport aérien dans le monde. « Les efforts de l’État algérien se poursuivent pour rapatrier le reste des athlètes bloqués dans d’autres régions du monde, parmi lesquels des coureurs algériens dans la capitale kényane Nairobi, et d’autres encore  bloqués dans la ville canadienne de Montréal », avait  conclu Sid-Ali Khaldi.

Ferhat Zafane

 

.