Célébration du Mawlid : la DGSN élabore un plan de sécurité

Célébration du Mawlid : la DGSN élabore un plan de sécurité

La Direction générale de la sûreté  nationale (DGSN) a établi un plan de sécurité afin de prendre en charge la sécurisation des événements relatifs à la célébration de l’anniversaire du Prophète, qui coïncide avec la date  du jeudi 29 octobre 2020.

Selon un communiqué de la DGSN , ce programme vise à assurer la sécurité des personnes et des biens et à maintenir l’ordre public, la paix et la tranquillité.

Le plan comprend le renforcement de la sécurité au niveau des lieux publics, des rues et des marchés, et la lutte contre le trafic des feux d’artifice.

Du reste, la DGSN appelle les parents à veiller à ce que leurs enfants évitent d’utiliser des pétards et des feux d’artifice, tout en précisant que cela est dû au danger de ces jeux pour la santé des enfants et au préjudice causé à la tranquillité publique, en particulier pendant les périodes nocturnes.

En outre, les services de la DGSN  sont constamment à pied d’œuvre pour assurer l’observation des mesures préventives imposées par la pandémie de Coronavirus.

Enfin, elle rappelle aux citoyens les liens de contact pour la sécurité nationale, du numéro vert 1548, du numéro de police d’urgence 17, de l’application Allo Police et de ses deux pages sur Facebook et Twitter, conclut le communiqué.

 

Par Rabah Kourougli