Célébration de Yennayer : la radio nationale partie prenante

Célébration de Yennayer : la radio nationale partie prenante

Comme chaque année et à l’occasion de la célébration de la fête nationale de Yennayer, la radio nationale a concocté une programmation spéciale qui sera diffusée sur ses différentes chaînes nationales et locales pendant toute une semaine a indiqué le tout nouveau D.G de la radio nationale, Mohamed Baghali, à d l’ouverture de la conférence, organisée aujourd’hui dimanche   à l’auditorium « Aissa Messaoudi ».

Il a également ajouté à cette occasion que   « la Radio Algérienne restera toujours au service de la culture et du patrimoine Amazigh, en ajoutant, qu’une programmation riche et variée sera proposée aux auditeurs.

Pour une de ses premières sorties publiques, Baghali n’a pas manqué de  saluer  les efforts du staff de la Radio Algérienne, consentis dans l’élaboration de ce riche programme, en soulignant son intérêt particulier pour la culture Amazighe.

Concrètement et à quelque jours de Yennayer qui coïncide avec la date du 12 janvier de chaque année, Il est à noter que la Radio Algérienne mobilisera ses chaînes nationales, thématiques et ses radios régionales pour cet évènement national.

Celles-ci proposeront des émissions et des reportages, une thématisation des jeux pour faire vivre le patrimoine national amazigh dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national et sous ses différents aspects, dont une grande partie est classée par l’UNESCO patrimoine culturel matériel et immatériel de l’humanité.

Ferhat Zafane