Candidats à la succession de Mustapha Berraf (COA) : ça se bouscule au portillon !

Candidats à la succession de Mustapha Berraf (COA) : ça se bouscule au portillon !

 

Le successeur de Mustapha Berraf à la tête du Comité Olympique Algérien sera connu dans peu de temps (septembre)  jours, à l’issue  de la tenue de l’Assemblée générale élective du Comité Olympique se sportif algérien ( COA)  , prévue pour Septembre.

A la tête de cette auguste institution sportive.  Poussé à la démission,  Mustapha Berraf, quittera ce poste très convoité par d’anciennes figures du sport national. A ce sujet, nul n’ignore que les candidats sont nombreux à vouloir lui succéder.

Dans l’entourage du COA, on parle  déjà de « flopée »  de candidats  qui seraient entre autres Sid Ali Lebib , ex-ministre de la Jeunesse et  des Sports dans les années 90, candidat malheureux en 2017 contre Mustapha Berraf, Raouf Bernaoui, lui aussi éphémère ministre de la Jeunesse et des Sports dans le gouvernement Bedoui, et ennemi déclaré de Berraf, Hassiba Boulmerka, médaille d’or au 1500 mètres aux jeux olympique de Barcelone en 1991, actuellement reconvertie dans les affaires.

On évoque  également  Nordine Morceli, ancien champion du monde du 1500 mètres qui, on, avait « quitté » dernièrement son poste de secrétaire d’Etat des sports d’élite pour briguer la succession de Mustapha Berraf.

 

 Yanis Younsi