Cahiers et manuels scolaires : La production tourne à plein régime

Cahiers et manuels scolaires : La production tourne à plein régime

Des producteurs de fournitures scolaires nous ont témoigné  que leurs ateliers  tournent désormais à plein régime et ce depuis plusieurs semaines afin d’assurer une rentrée scolaire sans perturbation en matière de disponibilité, notamment des cahiers et des manuels scolaires tout palier confondu.

Dans ce cadre, après avoir traversé une période très difficile, il faut le comprendre, à cause de la crise sanitaire, l’activité de la production des fournitures scolaires a repris  du poil de la bête comme en témoigne le récent communiqué du ministère du commerce.

En effet, le ministre du Commerce, Kamel Rezig s’est réuni samedi dernier à Alger avec les producteurs et importateurs des fournitures scolaires, et ce dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire, tout en les rassurant quant à la prise en considération, par le ministère, de toutes leurs préoccupations à travers une série de mesures pour protéger la production nationale.

De même qu’il a demandé aux importateurs de penser sérieusement à transformer leurs activités et tirer profit de leur expérience dans le domaine de l’importation pour investir localement puis exporter.

Rabah Kourougli