Bus, taxis et tramways opérationnels

La mesure entre en vigueur à partir d’aujourd’hui

 Bus, taxis et tramways opérationnels

Début, aujourd’hui, de la seconde phase de sortie du confinement. Une batterie de mesures a été annoncée, hier samedi, en début de soirée.

Les services du Premier ministère ont ainsi annoncé la levée du couvre-feu dans dix-neuf wilayas, à savoir Tamanrasset, Tindouf, Illizi, Saïda, Ghardaïa, Naâma, El-Bayadh, Tiaret, Guelma, Skikda, Jijel, Mostaganem, Tébessa, Tlemcen, Aïn-Témouchent, El-Tarf, Tizi-Ouzou, Aïn-Defla, Mila. Pour le reste du territoire national, le confinement à domicile se fera désormais entre 20h et 5h.

Les fonctionnaires ayant jusque-là bénéficié du congé exceptionnel sont appelés à reprendre du service. La mesure de mise en congé exceptionnel rémunéré des 50% des effectifs du secteur économique public et privé n’est en effet plus en vigueur.

Seules les femmes enceintes et celles ayant à charge de jeunes enfants pourront continuer à en bénéficier. Conséquence logique de cette décision : le transport urbain est autorisé à reprendre dès aujourd’hui.

Les bus et les tramways seront opérationnels. Idem pour les taxis. Pour pouvoir reprendre leurs activités, ils devront néanmoins veiller au strict respect du port du masque, à doter les sièges de housses ou films en plastique facilitant les opérations de désinfection ; à garder les fenêtres ouvertes mais surtout à limiter le nombre des voyageurs dans les bus et les tramways aux seules personnes assises , sans compter la désinfection régulière des moyens de transport.

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/saisie-de-plus-de-260-kg-de-kif-traite-dans-plusieurs-wilayas-du-pays/