Brahim Zitouni analyste politique : « l’ANP a accompagné le peuple pour faire naître une Algérie nouvelle »

Brahim Zitouni analyste politique : « l’ANP a accompagné le peuple pour faire naître une Algérie nouvelle 

« Nous sommes plus dans la construction de l’Etat, mais dans la mise en place d’une démocratie dans la perspective de la réforme constitutionnelle adoptée par le président Tebboune » tel est le résumé de l’intervention de l’analyste politique Brahim Zitouni lors de son passage ce matin du lundi sur les ondes de la radio nationale Chaîne 3.

Revenant sur les différentes mesures prises par le président de la République ces derniers jours, l’intervenant a indiqué : « Celles-ci   traduisent dans les faits les acquis du mouvement social ».

Evoquant l’apport  de l’institution militaire, Brahim Zitouni  n’a pas manqué de mettre en exergue le rôle  de l’ANP dans l’accompagnement du peuple sur le chemin de la démocratie, L’invité de la Chaîne 3 fait un parallèle avec l’ALN qui avait conduit le peuple vers l’indépendance nationale.

« Si pendant la guerre de libération nationale, c’était l’ALN qui a attiré le peuple vers le combat, aujourd’hui, l’ANP a accompagné le peuple pour faire naître une Algérie nouvelle », considère-t-il.

Considérant que l’heure est au renforcement de la cohésion sociale face à tout ce qui peut nuire à la stabilité du pays l’invité de la radio a indiqué : « Dans ce contexte marqué par un mondialisme agressif  et une situation régional instable, il y a urgence à   poursuivre les efforts de renforcement de la cohésion sociale et la réforme démocratique » a-t-il estimé

Ferhat Zafane.