Boulenouar : «  Rien ne justifie l’augmentation des prix des pâtes »

????????????????????????????????????

Boulenouar : «  Rien ne justifie l’augmentation des prix des pâtes »

Le président de l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA), El Hadj Tahar Boulenouar, a rassuré aujourd’hui, en marge d’un point de presse,  sur la disponibilité des produits alimentaires durant la pandémie du coronavirus.

« La disponibilité des produits alimentaires de première nécessité s’étend jusqu’à six mois à un an pour certains produits, ce qui ne justifie pas l’augmentation des prix des pâtes »  dénonce El Hadj Tahar Boulenouar.

Et d’ajouter que la matière première, à savoir les blés dur et tendre, est disponible en grandes quantités au niveau des silos. « Les agriculteurs avaient déposé leurs productions en céréales notamment les blés dur et tendre à la fin d’août dernier et ont assuré des quantités importantes de ce produit stratégique » rassure-t-il.

Il est à souligner que les Algériens sont confrontés, ces derniers jours, à la hausse des prix des produits alimentaires. Les pâtes alimentaires commencent à se raréfier dans les étales. Les consommateurs algériens restent interloqués par cette tournure et commencent même à exprimer leur colère.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre les risques de propagation du coronavirus, le même responsable a insisté sur la nécessité pour les boulangers et les restaurants d’utiliser des gants, « ainsi que pour l’ensemble des commerçants qui vendent des produits non emballés ».

Enfin le président de ANCA a mis en garde contre le retour au confinement total, si la situation ne s’améliore pas. Toutefois, Boulenouar, a affirmé que tous les commerces seront ouverts durant cette période.

Yahia Maouchi