Boulakhras : « Sonelgaz doit devenir un pionnier de la transformation énergétique »

Boulakhras : « Sonelgaz doit devenir un pionnier de la transformation énergétique »

Le Président directeur général du Groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras, a révélé  aujourd’hui,  en marge de lancement des travaux de la réunion des Directeurs des sociétés métiers de son  groupe, que sa société est en train de travailler sur le lancement d’un nouveau projet qui est sur le point d’être achevé.

Le projet porte sur un plan stratégique «Sonelgaz 2035» pour améliorer les compétences et la résilience, et pour identifier les défis.

Par la même occasion, M. Boulakhras a expliqué que le premier axe de la stratégie est de se concentrer sur les tâches et fournir une énergie efficace et responsable pour assurer un service public de qualité et un développement durable.

En outre, le premier responsable de Sonelgaz a ajouté que faire face à la demande d’énergie et à la tendance à la hausse de la croissance de l’énergie et de l’électricité doit fonctionner à un rythme accéléré.

Boulakhras a souligné également que le groupe Sonelgaz s’attèle à devenir un pionnier de la transformation énergétique, « une énergie responsable accessible à tous et un moteur de développement économique et social » rappelle le même responsable.

Par ailleurs, le patron de Sonelgaz a révélé également, qu’il y a deux axes sur lesquels le groupe travaille, pour devenir leader sur le bassin régional et méditerranéen, pour répondre à l’intérêt porté aux ressources et à l’augmentation des investissements dans le secteur des énergies renouvelables.

Le programme vise à développer les énergies et à en faire une opportunité et un acteur efficace dans les énergies renouvelables en général et l’énergie solaire en particulier. Dans le même contexte, il a expliqué que « l’énergie que nous fournissons doit être durable, renouvelable et tirée par des outils de numérisation ».

Enfin, Boulakhras a révélé que l’axe de la transformation numérique est l’un des défis futurs les plus importants pour la société, « car l’année 2026 sera celle de la numérisation par excellence, où toute Sonelgaz devrait être numérisée, et cela grâce à l’expérience acquise lors de la pandémie de Corona pour préserver nos opérations ».

Yahia Maouchi