Boulakhras : « Le taux de couverture nationale en électricité dépasse les  98%»

Boulakhras : « Le taux de couverture nationale en électricité dépasse les  98%»

Le président directeur général du groupe Sonelgaz, a déclaré, aujourd’hui, que le taux de couverture nationale en électricité dépasse les  98%.

Chahar Boulakhras a ajouté que le taux de couverture au réseau de gaz, de son côté, atteignait plus de 65%.

Dans une déclaration à l’ENTV, Boulakhras a affirmé que les programmes se poursuivaient à un rythme plus rapide, y compris dans les zones d’ombre. Le même responsable a rappelé que, l’Algérie possède 300 000 km de réseaux électriques et plus de 150 000 réseaux de gaz.

Le président du COMELEC, a indiqué qu’à l’avenir, l’Algérie réalisera des stations de transport et de distribution électriques, afin que le pays devienne une véritable référence au niveau continental. A propos de la pandémie Corona, le même responsable a déclaré, qu’elle avait un impact significatif, sur les plans financier, institutionnel et sanitaire.

Dans le même ordre d’idée, il précise que « malgré la pandémie, la Société a enregistré au cours du deuxième semestre, 3 000 branchements à l’électricité et au gaz.

Plus de 33 000 familles ont été raccordées à l’électricité et 100 000 familles au gaz, et 10 000 familles seront également raccordées à l’électricité et au gaz » précise M. Boulakhras, soulignant que le secteur avait étudié 3 880 demandes pour raccorder les investissements agricoles, dont 70% sont achevées.

Yahia Maouchi