Boulakhras en visite de travail lundi à  la wilaya de Béjaia

Boulakhras en visite de travail lundi à  la wilaya de Béjaia

Le président directeur général de Sonelgaz, Chahar Boulakhras,  effectuera, ce lundi, une visite de travail et d’inspection dans la Wilaya de Bejaia.

Une occasion pour s’enquérir en particulier de la situation des ouvrages et équipements énergétiques dans trois communes de la wilaya. Ainsi, Chahar Boulakhras, entamera sa visite de travail et d’inspection, par la mise en service de dernier lot Chellata (située dans la daïra d’Akbou) ainsi que le lancement des travaux de 900 foyers restant (40 km).

A la seconde étape de sa visite, le PDG de Sonelgaz se rendra dans la commune  d’Aokas pour l’inauguration de la nouvelle agence Sonelgaz, avant que la délégation se rende à Akbou, pour visiter le chantier poste 60/30Kv.

Par la même occasion, il y aura la présentation de du pôle urbain Ighzer Uzarif au niveau du poste 220/60/30 kV d’El Kseur.

Dans la même commune, le premier responsable de Sonelgaz, procédera à la mise en service industrielle du quatrième transformateur 60/30Kv-40MVA (poste source principal 220/60kV, destiné à l’alimentation provisoire d’une partie du pôle urbain Ighzer Ouzarif ).

Enfin, la visite sera achevée par le lancement officiel des travaux de réalisation de la liaison souterraine 220KV Ighzer Uzarif par Kahrif.

Rappelons enfin que  ces visite entrent dans le cadre d’un important programme de développement socio-économique destiné à remplacer l’approvisionnement en gaz butane par du gaz de ville et soulager les populations des zones d’ombre.

Elle permet également aux infrastructures publiques, notamment scolaires, de se doter d’équipements de chauffage, indispensables en période hivernale.

Yahia Maouchi