Bouira : démantèlement d’un réseau de trafic de fausse monnaie

Bouira : démantèlement d’un réseau de trafic de fausse monnaie

Un réseau spécialisé dans le trafic de fausse monnaie a été démantelé par les services de sécurité à M’Chedallah (Est de Bouira), a appris jeudi l’APS auprès des services de la Sûreté de la wilaya.

Selon les détails fournis par le chargé de la communication de la Sûreté de la wilaya, le commissaire Samir Toutah, ce réseau, composé de deux individus, dont une jeune femme âgée de 26 ans, a été démantelé lors d’une opération menée par la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ).

«La mise en cause a été arrêtée à Chorfa à bord d’un véhicule, où nos services ont découvert une grosse quantité de faux billets de 2.000 dinars d’une valeur globale de 222.000 DA, ainsi que d’un permis de conduire falsifié », a expliqué à l’APS le commissaire Toutah.

Ces éléments ont conduit les services de la BMPJ à la découverte plus tard d’une arme à feu (Un fusil de chasse) d’une source inconnue. « L’enquête s’est poursuivie jusqu’à l’arrestation d’un autre individu impliqué dans cette affaire de faux et usage de faux et dans le trafic de fausse monnaie», a ajouté le même responsable de police.

Trois dossiers pénaux ont été élaborés à l’encontre de ces deux personnes accusées de faux et usage de faux, ainsi que la falsification de documents administratifs et possession d’une arme à feu sans autorisation. Les deux mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Bouira.

F.H