Boualem Saidani, DG au MESRS : « Le système LMD est à revoir »

Boualem Saidani, DG au MESRS : « Le système LMD est à revoir »

Dans la perspective de projeter l’université algérienne vers l’excellence, politique initiée par les pouvoirs publics et que le ministre du secteur, Pr Abdelbaki Benziane en fait  une de ses priorités, il devient urgent de revoir le système LMD, appliqué  jusque-là, pour le motif que celui-ci est devenu obsolète, selon le D.G des enseignements de la Formation supérieure  au ministère de l’Enseignement supérieur, Boualem Saidani, qui l’a indiqué ce mardi 15 décembre, au micro  de la Radio nationale.

La nouveauté, selon le cadre du ministère de l’Enseignement Supérieur réside, selon lui, dans l’élaboration d’un  projet de décret qui va redéfinir  tous les concepts du LMD, qui selon lui,  n’était pas claire dans la tête de beaucoup de personnes, y comprises celles appartenant à la communauté universitaire.

«C’est l’heure de l’évaluation et d’identification des dysfonctionnements»  a-t-il argumenté. L’ouverture ce mardi,  de la rentrée universitaire a été saisie par les responsables du secteur pour faire, à travers les universités du pays, une journée de sensibilisation et de mise à jour au profit de la communauté universitaire.

 Ferhat Zafane