BNA : Lancement de 10 nouvelles agences digitales

BNA : Lancement de 10 nouvelles agences digitales

Suite à l’engouement important et l’afflux observé au niveau de sa première Agence Digitale sise au 47, Rue Didouche Mourad-Alger, la Banque Nationale d’Algérie a procédé, le mercredi 14 Octobre 2020, à l’ouverture de neuf nouvelles agences digitales dans plusieurs wilayas du pays.

Le coup d’envoi a été donné depuis Constantine, par le Président Directeur Générale Miloud Ferahta, accompagné de hauts cadres de la banque.

Les agences concernées par ces ouvertures sont ; l’agence Ain El Bey « 834 » rattachée à la DRE de Constantine « 185 » ; l’agence Sidi Bel Abbès « 774 » rattachée à la DRE de Sidi Bel Abbès « 199 », l’agence principale Bechar « 142 » rattachée à la DRE de Bechar « 180 » ; l’agence principale Ouargla « 946 » et l’agence Ghardaia « 292 » rattachées à la DRE de Ouargla « 184 » ; l’agence « 356 » rattachée à la DRE de Béjaia « 191 » ; l’agence principale Tizi-Ouzou « 581 » rattachée à la DRE de Tizi-Ouzou « 183 » ; l’agence principale Sétif « 704 » rattachée à la DRE de Sétif « 197 » ; ainsi que l’agence Aéroport d’Alger « 612 » rattachée à la DRE de Garidi « 187 ».

Mieux encore la BNA « aura dans les prochains jours, sa 11éme banque digitale, et cela, au niveau de la wilaya d’Oran » a-t-on appris auprès de la direction générale de cette banque.

Pour rappel, ces agences digitales, en libre-service, sont dotées d’un espace réservé aux automates « DAB » et « GAB » qui permettent d’effectuer différentes opérations bancaires facilement, en toute sécurité et 24h/24, 7j/7 via la carte CIB.

Comme elles offrent également, à la clientèle un second espace assurant plusieurs services grâce à des tablettes tactiles.

En somme cette action de digitalisation, s’inscrit, selon la direction générale, dans la stratégie de la banque visant la modernisation et la digitalisation de ses activités et de ses sièges d’exploitation afin de renforcer sa proximité du citoyen et de lui offrir plus d’alternatives pour effectuer ses opérations bancaires.

Yahia Maouchi