Blida : Trois personnes arrêtées pour trafic de pièces archéologiques classées

Blida : Trois personnes arrêtées pour trafic de pièces archéologiques classées

Trois personnes ont été arrêtées, par les services de la gendarmerie nationale de la wilaya de Blida, pour trafic de pièces archéologiques classées datant du 19eme siècle, a-t-on appris auprès de ce corps sécuritaire.

Selon un communiqué de la cellule de communication et des relations générales de ce corps, « la brigade de recherches de la gendarmerie nationale de Blida a arrêté, dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le protection des citoyens et de leurs biens, trois individus âgés entre 30 et 48 ans, pour trafic de pièces archéologiques classées ». Il s’agit, selon le même document, d’une épée et d’un poignard datant du 19eme siècle relevant de la civilisation de la région de la Grande Kabylie (tribu Iflis Levher).

Cette affaire a été mise à jour, suite à des informations parvenues à la brigade suscitée, portant sur la présence d’individus en possession de pièces archéologiques, qu’ils s’apprêtaient à écouler à bord d’un véhiculé touristique, a-t-on ajouté de même source.

Suite à quoi le lieu des suspects a été déterminé, avant l’interpellation du véhicule en question, puis sa fouille qui a abouti à la découverte à son bords d’une épée et d’un poignard du 19eme siècle, relevant de la tribu  Iflis Levher de la région de la Grande Kabylie, est-il précisé dans le même document, signalant la présentation prochaine des suspects devant la Justice.

Yacine Bouali