Blida : saisie de près de 60 kg de kif traité

Blida : saisie de près de 60 kg de kif traité

L’hydre du narcotrafic ne veut pas encore abdiquer malgré les différents et douloureux coups de boutoirs assénés par les différents services de sécurité.

Ces derniers, de leur côté, ne baissent et ne baisseront jamais les bras pour préserver la santé mentale de notre jeunesse et continue leur veille sécuritaire envers et contre tous.

Cette fois, c’est la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants dépendant de la sureté de wilaya de Blida qui s’est distinguée par une opération de qualité qui lui a permis de saisir près de 60 kg de kif traité et de mettre fin aux agissements néfastes de deux individus, membres d’une bande organisée spécialisée dans ce trafic.

C’est à partir d’informations crédibles obtenues par la brigade de lutte contre les stupéfiants de la SW de Blida au sujet d’individus qui feraient transiter par Blida d’importantes quantités de drogue en provenance de l’ouest du pays pour la diriger vers l’est, qu’une enquête a été initiée par ses limiers.

Les recoupements opérés et le travail de fourmi des inspecteurs ont permis d’identifier les mis en cause et de connaitre leur itinéraire ainsi que l’heure de passage.

Les deux suspects ont été interceptés à bord d’un camion semi-remorque qui transportait une machine d’imprimerie industrielle mais qui contenait, au lieu des pièces conventionnelles, 110 blocs de 5 plaquettes de kif traité chacun, d’un poids total de 54,300 kg. Poursuivant leur enquête, les policiers saisirent une demie-plaquette de kif traité à l’intérieur du garage appartenant aux deux mis en cause ainsi que deux véhicules de tourisme utilisées pour le trafic de drogue.

Les deux individus ont été présentés aux services judiciaires territorialement compétents.

Tahar Mansour