BLIDA : près de 14 kg de kif traité saisis à El Affroun

BLIDA : près de 14 kg de kif traité saisis à El Affroun

C’est un joli coup de filet que vient de réussir la brigade de lutte contre les stupéfiants de la SW de Blida en mettant fin aux agissements néfastes d’un narcotrafiquant demeurant à El Affroun.

En effet, mettant à profit des informations sures concernant la présence d’un individu qui s’adonnerait au trafic de stupéfiant à travers la wilaya de Blida, les éléments de la brigade des stupéfiants initièrent une enquête qui leur permit d’identifier et de localiser le suspect.

Aussitôt, il a été mis sous surveillance ininterrompue jusqu’à ce qu’il soit arrêté en possession d’une quantité de 9,7 kg de kif traité qu’il avait soigneusement dissimulés sous le siège arrière du véhicule utilitaire qu’il conduisait.

Après s’être fait délivrer un mandat de perquisition par le procureur de la république près le tribunal d’El Affroun, les inspecteurs fouillèrent le domicile du mis en cause où ils découvrirent une autre quantité estimée à 4,1 kg du même poison ainsi que de la somme de 547 500 DA provenant de ce commerce délictueux.

Le présumé narcotrafiquant a été présenté à la justice qui statuera sur cette affaire.

Tahar Mansour