Blida : Lac Dhaia, des hélicoptères pour aider à retrouver le troisième disparu

Blida : Lac Dhaia, des hélicoptères pour aider à retrouver le troisième disparu

Les deux premiers disparus ayant été retrouvés deux heures après le lancement de l’alerte, les recherches pour retrouver le troisième qui se trouvait seul au moment de sa disparition, se poursuivent toujours.

Pour rappel, trois randonneurs qui se sont rendus vendredi dernier sur les hauteurs d’Ain Romana pour visiter le lac Dhaia ont disparu peu avant la tombée de la nuit. Aussitôt, des recherches ont été lancées par la protection civile, la gendarmerie nationale et des habitants de la région qui se sont portés volontaires.

Peu après 22 heures, deux des disparus qui se trouvaient ensemble ont été retrouvés par des habitants et des agents de la protection civile.

Quant au troisième, le dénommé Moussa BelaidHedjala, et malgré les conditions extrêmement difficiles d’autant plus que la neige commençait à tomber et qu’un épais brouillard enveloppait la région, les recherches pour le retrouver se sont poursuivies durant toute la nuit de vendredi à samedi puis au cours de la journée de samedi, mais sans aucune trace. Devant l’impossibilité de continuer les recherches à causes des mauvaises conditions climatiques (neige et brouillard), les sauveteurs ont dû s’arrêter à partir de 21 heures du samedi. Aujourd’hui dimanche, les recherches ont été reprises à partir de 6h 30 du matin.

A 14 h, et sur ordre du directeur général de la protection civile, il a été décidé l’utilisation d’un hélicoptère pour participer aux recherches.

Selon le lieutenant Adel Erreroug Ezzeraimi, chargé de communication auprès de la direction de la protection civile de la wilaya de Blida, les recherches seront orientées à partir d’aujourd’hui vers les endroits à risque, comme les falaises ou les creux, après qu’elles aient ciblé les itinéraires probables du fait que le disparu était un randonneur.

Nous reviendrons sur la question dès que nous pourrons avoir du nouveau.

Tahar Mansour