Bio express de M.Abdelhamid Hamdane,  nouveau ministre de l’Agriculture

Bio express de M.Abdelhamid Hamdane,  nouveau ministre de l’Agriculture

M. Abdelhamid Hamdane est titulaire d’un ingéniorat d’Etat en agronomie diplômé de l’Institut de technologie agricole de Mostaganem dans les années 80.

Après son recrutement par le ministère de l’agriculture et du développement rural Il est nommé en 2013 sous-directeur chargé de la Protection des Patrimoines Génétiques. En 2016 il occupe le poste de chef de cabinet durant la période de l’ex-ministre de l’agriculture Sid-Ahmed Ferroukhi, actuel ministre de la pêche et des produits halieutiques.

Durant la même année, Abdelhamid Hamdane est appelé à assurer la directeur de l’organisation foncière et la protection du patrimoine mais également en charge de la mise en valeur des terres agricoles.

A la faveur d’un Décret présidentiel du 9 septembre 2019 il est promu  secrétaire général du ministère de l’agriculture, du développement rural et de la pêche.

Suite à un remaniement partiel du Gouvernement opéré mardi 23 juiin 2020 par le président de la République  Abdelmadjid Tebboune, il est désigné Ministre de l’agriculture et du développement rural et succède ainsi à M.Chérif Omari qui a géré le secteur depuis sa prise de fonction le 4 janvier 2020.

Rabah Kourougli