Bilan des accidents de la circulation entre le 20 et le 26 octobre 2020

Accidents de la circulation entre le 20 et le 26 octobre 2020

Enregistrement de 12 déces et 366 bléssés

Les services de sûreté nationale ont enregistré 325 accidents de la circulation routière au niveau urbain au cours de la période du 20 au 26 octobre de cette année, lesquels ont entraîné la mort de 12 personnes tandis que  366 autres ont été blessées.

Par rapport aux statistiques enregistrées la semaine dernière, le nombre d’accidents de la circulation a connu une augmentation de (+15) accidents, une diminution du nombre de blessés, estimé à (-01) cas, ainsi qu’une diminution du nombre de décès de (-03) cas.
Les données pertinentes indiquent que les causes de ces accidents sont principalement dues au facteur humain, pour un pourcentage  supérieur à 96%, du fait du non-respect du code de la route, du non-respect de la distance de sécurité, de la vitesse excessive, de la fatigue et du manque de concentration lors de la conduite, en plus d’autres causes liées au véhicule.
Dans ce contexte, la Direction générale de la sûreté nationale renouvelle son appel aux usagers de la route afin d’être très prudents lors de la conduite, avec la nécessité de respecter le code de la route, la limitation de vitesse, et le contrôle périodique du véhicule, afin de préserver la sécurité de chacun.
La Direction générale de la sûreté nationale met également à la disposition des citoyens le numéro vert 1548 et la ligne d’assistance 17, pour recevoir les rapports 24h / 24h.

Par Rabah Kourougli