Bilan de la Gendarmerie nationale : Accidents, saisie de drogue et immigration clandestine

Bilan de la Gendarmerie nationale : Accidents, saisie de drogue et immigration clandestine

La cellule de communication de la Gendarmerie nationale fait part de son bilan des dernières quarante- huit heures en matière de circulation routière, les saisies de drogues et autres anxiolytiques et bien évidemment le sujet épineux de l’immigration clandestine.

En effet, la même source indique que  deux personnes ont trouvé la mort et 9 autres ont été blessées dans 6 accidents de circulation survenus, durant les dernières 48 heures, à travers le pays.

Et d’ajouter que les unités de la GN ont saisi dans les wilayas de Mascara et de Tipasa, 290 comprimés psychotropes de différents types et un  moyen de transport et arrêté 4 individus, précise-t-on dans le bilan.

En matière de fraude et de contrebande,  les unités de la GN ont procédé à la saisie, dans des opérations distinctes, de 2.102 unités de boissons alcoolisées, 18.600 unités de pétards, 70 qtx de narguilé, 4.692 bouteilles de détergent périmé, ainsi que d’une quantité considérable de produits chimiques destinés à l’industrie de détergents, détaille-t-on dans le bilan.

Concernant l’émigration clandestine via la mer, les unités de la GN ont arrêté, dans les deux wilayas d’Aïn Témouchent et d’Oran, 3 organisateurs d’émigration clandestine, ainsi que 8 autres individus candidats.

 Ferhat Zafane