Beyrouth : nouvel incendie au port

Beyrouth : nouvel incendie au port

Que se passe-t-il au port de Beyrouth (Liban) ? Une malédiction semble s’être abattue sur cet endroit et sur la capitale libanaise.

En effet, un gigantesque incendie est en train de ravager ce qui reste du port, à peine un mois après les terribles explosions qui ont en emporté une grande partie, en plus de 190 morts, 6500 blessés et des dégâts matériels se comptant par milliards de dollars US à travers les quartiers limitrophes du port.

Cette fois le feu s’est déclaré en mi-journée de ce jeudi 10 septembre 2020 dans un entrepôt en zone franche, rapportent plusieurs médias.

L’entrepôt contient des bidons d’huile pour moteur et des pneus, selon diverses sources citant l’armée libanaise.

De très hautes colonnes de fumée noire montaient jusqu’au ciel et étaient visibles de plusieurs endroits éloignés du port.

S’étant exprimé après le début de l’incendie, le directeur par intérim du port affirme que les raisons qui ont concouru au départ de cet incendie sont encore inconnues.

Selon les premières informations, le feu aurait pris au niveau des bidons d’huile avant de se propager aux pneus.

En ville, les habitants, encore traumatisés par ce qui s’est passé il y a cinq semaines sont désorientés et la panique commence à s’emparer de ceux qui habitent non loin du port qui ont d’ailleurs été appelés à s’éloigner des quartiers avoisinants.

Tahar Mansour