Benbouzid: «L’Agence nationale des produits pharmaceutiques stimulera la production locale»

Benbouzid: «L’Agence nationale des produits pharmaceutiques stimulera la production locale»

Le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Abdelrrahmane Benbouzid, a déclaré que la mission de son département était de «fournir un meilleur traitement aux citoyens».

Intervenant lors de l’inauguration de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques, ce mercredi 1er juillet, le ministre a affirmé que l’agence «revêt une grande importance dans l’organisation sanitaire actuelle et future, en améliorant les conditions d’hospitalisation et de traitement».

Le premier responsable du secteur a indiqué que l’Agence nationale des produits pharmaceutiques avait pour mission l’enregistrement des médicaments, l’accréditation du matériel médical et le contrôle pharmaceutique des médicaments, et qu’elle contribuerait au maintien de la santé publique et de la santé des citoyens.

M. Benbouzid a souligné que de nouvelles missions ont été confiées à l’Agence nationale des produits pharmaceutiques, dont celle de développer la numérisation des activités pour lever les restrictions sur les produits pharmaceutiques, ajoutant qu’elle «contribuera au développement du secteur économique pharmaceutique, où la priorité sera donnée à la production locale».

M. A.