Benbouzid appelle à une meilleure prise en charge sanitaire des citoyens

Benbouzid appelle à une meilleure prise en charge sanitaire des citoyens

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a insisté dimanche sur la nécessite d’une « meilleure prise en charge sanitaire des patients et notamment des cas de Coronavirus.

« Je ne veux pas qu’un citoyen se rende dans un hôpital et qu’on lui dise qu’il n y a pas de place. C’est inadmissible, car le nombre de lits est suffisant pour une meilleure prise en charge des citoyens » a souligné M. Benbouzid à l’issue d’une visioconférence avec les directeurs de wilayas de la santé et des responsables de structures hospitalières du pays.

 « Notre plus grande préoccupation c’est d’être au service du citoyen. J’ai été chargé par le Président de la République du secteur de la Santé pour accomplir cette tâche », a-t-il affirmé, ajoutant avoir appelé les responsables de la santé à s’organiser en réservant un pourcentage des moyens de prise en charge médical pour les urgences, et tout le reste à la lutte contre la pandémie.

Il a également fait part de l’ « augmentation » des capacités en  lits d’hospitalisation et de réanimation au niveau des structures,  leur « renforcement » en équipements et personnels, et éventuellement l’ouverture d’autres services et même d’autres établissements.

Ad. M.