Benbouzid : « Abdelmadjid Tebboune est le premier président à visiter un hôpital algérien »

Abderrahmane Benbouzid : « Abdelmadjid Tebboune est le premier président à visiter un hôpital algérien »

Abderrahmane Benbouzid, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a affirmé ce lundi 23 novembre qu’Abdelmadjid Tebboune est le premier président de la République à « avoir visité un hôpital algérien ».

Le ministre de la Santé, qui s’est exprimé sur la situation épidémiologique dans le pays lors du Forum de la radio algérienne, a expliqué que les visites, effectuées par les anciens présidents de la République, avaient pour but d’inaugurer.

« C’est le premier président à effectuer une visite d’inspection d’un hôpital », a-t-il soulignés. Et d’ajouter, « j’étais avec lui quand il s’était rendu à l’hôpital de Béni Messous ».

Le professeur Benbouzid a ajouté, dans ce sens, qu’Abdelmadjid Tebboune était le premier président algérien à visiter le siège du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

C’est également, selon lui, le premier chef de l’Etat à se rendre à la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) à Oued Smar, une commune située dans la banlieue est d’Alger.

Le 13 avril, le président Tebboune avait effectué une sortie lors de laquelle il s’était rendu dans plusieurs structures sanitaires de la capitale, à commencer par l’hôpital de Béni Messous.

Skander Boutaiba