Bekkat Berkani : « Il est temps pour les Algériens de reprendre une vie normale »

Bekkat Berkani : « Il est temps pour les Algériens de reprendre une vie normale »

 

Le membre du Comité de suivi de l’évolution de Coronavirus, Dr Mohamed Bekkat Berkani a qualifié la situation épidémiologique en Algérien « en nette amélioration » et qu’il est, donc, le moment pour les Algériens de reprendre une vie normal. Pour lui, la situation sanitaire en Algérie est en train de se stabiliser.

Dans une déclaration faite sur les ondes de la Chaine 1 de la radio nationale, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité de suivi et de lutte contre le coronavirus et président de l’Ordre des médecins algériens, a appuyé ses dires par la diminution du nombre de cas confirmés quotidiennement.

Acquis qu’il faudra sauvegarder avec le respect strict des mesures de protection », a-t-il expliqué avant de louer le travail titanesque entrepris par l’Etat algérien depuis le début de cette pandémie.

Pour lui qui suit de près les retombées de cette crise sur  la sphère socio-économique du pays et les efforts consentis par les pouvoirs publics pour préserver la santé des citoyens, « Ceci a été rendu possible grâce  aux efforts de l’Etat et de l’ensemble des responsables, mobilisés pour faire face à cette crise sanitaire inédite.

Ferhat Zafane