Bejaia : Secousse tellurique de 5, 9 degrés sur l’échelle de Richter     

La wilaya de Bejaia a été secouée ce matin du jeudi, par une violente secousse tellurique de magnitude 5,9 degrés sur l’échelle de Richter.

La  secousse localisée à 28 km au Nord-Est de Cap Carbon, a été enregistrée jeudi à 01H04 en mer, annonce le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

Suivie de sept répliques,  la secousse a été ressentie dans dix autres wilayas de l’Est du pays.  Une première secousse de magnitude 4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée quelques heures auparavant, à 20H38 dans la même wilaya.

 

Ce matin, aucune information n’a encore filtré sur l’étendue des dégâts, cependant, des images relayées notamment sur les réseaux sociaux, font état de beaucoup d’immeubles lézardés.

Et comme il fallait s’y attendre, le séisme a semé un vent de panique chez les habitants des zones touchées. « Ça a vraiment tremblé chez nous. Ça a fait un de ces bruits… En ce moment même les voisins sont dehors tellement ils ont peur », écrit-on sur les réseaux sociaux.

Dj. Am