Beckenbauer réplique à la défaite de la Mannschaf face à l’Espagne : « Le monde entier se moque de nous ! »

Beckenbauer réplique à la défaite de la Mannschaf face à l’Espagne : « Le monde entier se moque de nous ! »

La légende du football allemand, Franz Beckenbauer, n’a guère apprécié le fait d’avoir été humilié mardi dernier par l’Espagne (6-0) en Ligue des nations, estimant que «le monde entier se moque maintenant» de la Mannschaft.

Dans sa chronique habituelle publiée par Bild, Franz Beckenbauer a fait savoir sa position. «Ce n’était pas du tout l’équipe allemande. C’était une panne totale. Maintenant, le monde entier se moque de nous», a ainsi écrit la légende de 75 ans, qui réclame le retour au premier plan de Thomas Müller.

«Heureusement, de telles choses se produisent rarement dans une équipe nationale, mais il y a un problème de leadership dans l’équipe de Low. Je n’ai pas vu la maturité et quand les choses ne vont pas bien, il faut des leaders», a-t-il ajouté.

D’ordinaire si solide et difficile à manœuvrer, l’Allemagne a littéralement été humiliée et depuis, les appels à la démission de Joachim Low se multiplient.

«Rien n’a fonctionné : langage corporel, agressivité, engagement dans les duels, on n’a rien vu de tout ça sur le terrain. A 1-0, nous avons abandonné notre plan de jeu. Nous sommes brutalement sortis du match, nous avons ouvert des espaces et il n’y avait ni organisation, ni communication entre joueurs, ça a été mortel», concédait le sélectionneur Joachim Low sur la chaîne allemande ARD.

M.M.H