Batna : sortie de 7 promotions à l’Ecole supérieure de l’arme blindée

Batna : sortie de 7 promotions à l’Ecole supérieure de l’arme blindée

Une cérémonie de   sortie de sept nouvelles promotions à l’Ecole supérieure de l’arme des blindés, dans la commune d’Oued Chaaba (Batna) a été supervisée hier mardi 30 juin, par le général-major Hambli Noureddine, Commandant de la 5e Région Militaire.

Ces promotions, baptisées du nom du chahid « Essadek El Mehrat » sont la 1ère promotion de sous-officiers d’aptitude militaire professionnelle 2e degré, la 10e d’officiers d’application spécialité reconnaissance, la 24e d’officiers session d’application spécialité de blindés, la 26e de sous-officiers d’aptitude militaire professionnelle 2e degré, la 35e promotion de sous-officiers de certificat militaire professionnel 2e degré, la 48e de sous-officiers d’aptitude militaire professionnelle 1er  degré et la 56e d’officiers session maîtrise.

Dans son allocution prononcée à l’occasion, le commandant de l’école, le général-major Mohamed Omar, a affirmé  que les promotions sortantes ont suivi une formation militaire scientifique, théorique et pratique adaptée aux plus modernes méthodes pédagogiques et aux changements opérés dans les divers domaines dans le cadre des objectifs et orientations de l’état-major de l’ANP.

En marge de la cérémonie, des portes ouvertes ont été lancées mettant en avant le matériel pédagogique moderne qui reflète le haut niveau de la formation dispensée par l’Ecole. Au terme de la cérémonie, la famille du chahid Essadek El Mehrat dont le nom a été donné aux promotions sortantes a été honorée.

L’Ecole supérieure des blindés a été créée en 1963, en tant qu’Ecole nationale de l’arme blindée et de cavalerie.  Elle assure une formation spécialisée à l’arme blindée pour les officiers et sous-officiers actifs et appelés du service national dans les catégories de maîtrise, d’application et d’aptitude professionnelle de 1er et 2e degrés.