Automobile : Toyota en tête des ventes mondiales de voitures en 2020

Automobile : Toyota en tête des ventes mondiales de voitures en 2020

L’entreprise Toyota Motor Group a été le leader mondial des ventes automobiles pour l’année 2020, et ce, pour la première fois depuis 2015. Cette remontée en tête du classement se doit à une forte relance des ventes en Chine et aux États-Unis.

Le géant japonais de l’automobile a surclassé son rival allemand, le groupe Volkswagen, selon des données publiées par le groupe Toyota ce jeudi.

La société a déclaré avoir vendu 9,53 millions d’unités dans le monde en 2020, avec une baisse de 11,3 %, ce chiffre inclut également les ventes de Daihatsu Motors et Hino Motors, les deux filiales du groupe nippon.

Parallèlement à cela, les ventes mondiales du groupe allemand Volkswagen ont chuté, au cours de l’année écoulée, de 15,2 %, à 9,31 millions de voitures.

Les ventes annuelles mondiales de Toyota ont enregistré leur première baisse en cinq ans, en voyant ses chiffres chuter fortement au deuxième trimestre de 2020. Cela se doit essentiellement aux répercussions économiques mondiales engendrées par la pandémie de coronavirus.

Les ventes de groupe se sont redressées sur ses principaux marchés automobiles en Chine et aux États-Unis à l’automne dernier.

En 2020, le groupe Toyota a vendu 2,16 millions de voitures sur le marché intérieur japonais. Le marché étranger à, quant à lui, écoulé 7,37 millions de voitures.

Le groupe japonais a réalisé un total de 9,21 millions d’unités écoulées dans le monde au cours de l’année dernière, avec une baisse globale de 14,1 %.

Yacine Bouali