Au large d’Annaba, l’armée sauve des pêcheurs d’une mort certaine

Au large d’Annaba, l’armée sauve des pêcheurs d’une mort certaine 

Des unités de l’Armée nationale populaire (ANP) ont sauvé des pêcheurs dont l’embarcation a pris feu au large d’Annaba, indique ce vendredi 5 mars un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

L’intervention des éléments de l’ANP a fait « suite à un appel de détresse lancé par des pêcheurs (05 marins) qui étaient à bord d’une embarcation de pêche ». Cette dernière « a pris feu avant de faire naufrage au nord-est de Ras El Hamra à Annaba ».

« Des unités du Groupement Territorial des Garde-côtes d’Annaba ont été dépêchées en toute rapidité et efficacité, hier 04 mars 202 dans cette zone, pour procéder au sauvetage des cinq marins, les secourir puis les évacuer vers l’établissement hospitalier universitaire d’Ibn Rochd », précise le même communiqué.

Et de conclure, « Ces interventions reflètent les efforts fournis par nos Forces Navales dans le cadre de leurs missions au large de nos côtes, notamment celles à caractère humanitaire et la sauvegarde de la sécurité de nos citoyens ».

Skander Boutaiba