Attention à la pollution des bavettes !

 Environnement

 Attention à la pollution des bavettes !

Les fameuses bavettes utilisées  par les citoyens qui  jonchent  désormais les trottoirs de nos villes et villages et  même  sur les lieux de travail sont la nouvelle  source de pollution qui s’est invitée brusquement avec l’avénement du covid-19.


Nous ne répéterons jamais assez, la prise de conscience du citoyen lambda en raisons de ces circonstances exceptionnelles ,reste le premier rempart contre la menace d’une pollution dangereuses conjuguée à un risque de dissémination dans l’air du virus du corona suite à la déperdition dans les espaces publics des bavettes une fois  leur utilisation terminée.

Aussi,les spécialistes de la prévention sanitaire sont unanimes pour déclarer que jeter n’importe comment et n’importe ou les masques usagés est un acte de manque de civisme avant d’etre condamnable et donc il est  très fortement déconseillé de prendre à la légère de tel agissement pour se débarrasser de son masque. En effet, selon une étude parue dans The Lancet début avril, des traces de SARS-CoV-2 pourraient être détectées pendant au moins sept jours sur la surface extérieure d’un masque de protection et jusqu’à quatre jours sur sa surface intérieure.

Rabah Kourougli