Assurés sociaux : Avec «Hana-Cnas », inutile de vous déplacer dans les agences

Assurés sociaux : Avec «Hana-Cnas », inutile de vous déplacer dans les agences

La numérisation, encouragée par les pouvoirs publics semble faire tache d’huile dans les différents organismes, particulièrement dans le structures  offrant des prestations aux citoyens.

Ainsi finies les longues files d’attente devant le agences CNAS puisque désormais il est rendu possible aux assurés sociaux d’accéder à toutes les prestations relevant de la CNAS.

La Cnas (Caisse nationale des assurances sociales) vient de lancer un nouveau produit 100% digital, en l’occurrence Hana-Cnas, pour permettre aux assurés d’accéder à toutes les prestations sans se déplacer dans les agences.

Ainsi, il  suffirait  à  l’assuré  de  s’inscrire sur  la  plateforme Hana-Cnas pour obtenir tous les détails de sa carte Chifa et  des  personnes affiliées, dont les ayants droit, obtenir la date d’expiration des droits d’affiliation de chacune des personnes affiliées, l’établissement d’une attestation d’affiliation et d’éligibilité aux prestations de la Cnas  et  l’identification  et  la  localisation  des  centres d’affiliation et de payement.

Cette plateforme permet de connaître également le pourcentage de prise en charge et de remboursement des médicaments, l’établissement des copies des états de remboursements quotidiens, l’accès  à  la  liste  des  médecins conventionnés avec la Cnas et l’envoi des requêtes et autres réclamations.

En plus de l’accès sur le site de Hana-Cnas, les assurés pourraient également bénéficier de ce service via l’application Android sur smartphone.

Yanis Younsi