Assurances : La CAAT réalise un chiffre d’affaires de 24,5 milliards de DA en 2019

Assurances : La CAAT réalise un chiffre d’affaires de 24,5 milliards de DA en 2019

La Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT), a  réalisé en 2019, un chiffre d’affaires de plus de 24,5 milliards de dinars,  en hausse de 2 % par rapport à l’exercice précédent, a  annoncé la compagnie dans un communiqué.

Dans le cadre de ses actions de communication, la CAAT a tenu à partager  des informations relatives à ses activités tant commerciales que  financières et ce, après l’adoption de ses comptes sociaux, au titre de  l’exercice 2019, par l’Assemblée générale ordinaire qui s’est réunie le 28  juin dernier, selon cette source.

La compagnie publique a précisé que « les sinistres payés au titre des dédommagements ont atteint près de 13  milliards de dinars et traduisent la cadence de règlement qui a porté sur  la liquidation de près de 168.000 dossiers », ajoutant que « les divers placements effectués, représentent un montant de plus de 34 milliards de dinars et avec des capitaux propres de 25,8 milliards de dinars qui connaissent une progression de 5 % ».

Evoquant le bilan de ses activités, l’entreprise a fait savoir qu’il s’était soldé par « une marge d’assurance nette qui est passée de 7,7 milliards de dinars en 2018, à plus  de 8,1 milliards de dinars en 2019, soit un accroissement de près de 6 % », relevant que « le résultat net de l’exercice 2019 affiche un montant de 2,5 milliards de dinars et vient renforcer l’assise financière » de la Compagnie. Créée en 1985, la CAAT occupe la seconde place après la société nationale des assurances (SAA), dans le classement des compagnies d’assurance en Algérie, selon le chiffre d’affaires.

Adel M.