Arrivée de sa dépouille à l’aéroport international d’Alger : le dernier voyage de Mgr Henri Teissier

Arrivée de sa dépouille à l’aéroport international d’Alger : le dernier voyage de Mgr Henri Teissier

La dépouille de l’ancien archevêque d’Alger, Mgr Henri Teissier est arrivée mardi en début d’après-midi à l’aéroport international Houari Boumediène à bord d’un appareil de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, rapporte l’agence officielle APS.

 MM. Abdelmadjid Allahoum, conseiller du Président, Youcef Belmahdi, ministre des affaires religieuses et des wakfs et le wali d’Alger, Youcef Cherfa étaient à l’aéroport pour accueillir la dépouille et lui rendre un dernier hommage.

Selon le Diocèse d’Alger, Mgr Teissier, décédé le 1er décembre à Lyon (France), sera inhumé demain mercredi, dans l’intimité, dans la Chapelle Sainte Monique de la Basilique Notre-Dame d’Afrique à Alger, à côté du Cardinal Duval.

Une cérémonie religieuse est prévue dans la basilique de Notre Dame d’Afrique.

La cérémonie sera diffusée sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/notredameafrique, et sera retransmise à la cour de la basilique par hauts-parleurs.

Ces mesures ont été prises en raison des places limitées du fait de la situation pandémique.

Décédé à l’âge de 91 ans, Mgr Henri Teissier est connu pour son attachement à l’Algérie, dont il obtient la nationalité en 1966.

Fervent défenseur du dialogue inter-religieux, l’évêque catholique franco-algérien est né le 21 juillet 1929 à Lyon. Ordonné prêtre pour le diocèse d’Alger en 1955, il est nommé Evêque d’Oran par le Pape Paul VI en 1972, avant de devenir par la suite Archevêque d’Alger en 1988.

F.H