Arezki Baraki inaugure plusieurs ouvrages hydrauliques à M’Sila

 

Arezki Baraki inaugure plusieurs ouvrages hydrauliques à  M’Sila

Dans le but de protéger  la vie et les biens les citoyens des effets très néfastes du phénomène à répétition des inondations, le ministre des Ressources en eau M. Arezki Berraki, a supervisé ce mardi 7 juillet à M’Sila  le lancement de la réalisation de deux importants  ouvrages  hydrauliques : la pose des canaux d’évacuation des eaux de pluies au niveau des quartiers ouest du chef-lieu de la wilaya de M’sila, ainsi que  les travaux relatifs au projet d’assainissement de la cité Draa Berrabah afin de relier les canaux d’évacuation des eaux usées à la station d’épuration des eaux usées la ville.

Dans le même contexte, le ministre des Ressources en eau a donné le coup d’envoi d’un projet de réalisation d’un réseau d’assainissement dans le quartier du Chahid  Salama El Hamlaoui. Selon les explications du chef de ce grand projet, ce dernier contribuera grandement à éviter les risques d’apparition des maladies à transmission hydrique (MTH), en plus de la sauvegarde de l’environnement. Par la suite, le ministre a inspecté le fonctionnement de  la STEP relevant de la région de Bir Lokmane dans le cadre du renforcement du système de l’AEP.

Auparavant, M.Berraki avait entamé sa visite par l’inauguration d’un réservoir d’eau d’une capacité de 2000 mètres cubes à Hourane dans le cadre d’un projet de raccordement en eau potable de la commune de Hammam Dhalaa. Par ailleurs, Berraki a donné des instructions dans le but d’accélérer la mise en service d’une usine mobile de traitement des eaux du barrage de Tlisdet d’une capacité de production de 25 000 mètres cubes par jour afin de soutenir l’approvisionnement en eau potable de Hammam Dhalaa et de cinq communes de la Wilaya de Bordj- Bouarreridj au courant de la saison estivale actuelle.

Rabah Kourougli