Arabie Saoudite : Un Saoudien fonce en voiture sur la grande mosquée de La Mecque

Arabie Saoudite : Un Saoudien fonce en voiture sur la grande mosquée de La Mecque

Du jamais vu en Arabie Saoudite. Un incident majeur s’est produit ce matin du samedi 31 octobre,  en Arabie Saoudite. Un incident dont la portée peut s’avérer sérieuse eu égard à l’actualité de l’heure.

En effet,  un Saoudien, dont l’identité n’a pas été révélée ,  a foncé en voiture sur la grande mosquée de La Mecque et heurté l’une des entrées de ce site le plus sacré de l’islam situé dans l’ouest de l’Arabie saoudite, ont déclaré samedi 31 octobre les autorités saoudienne et reprises par des médias.

La même source indique que des gardes se sont rués sur le conducteur dont la voiture a franchi deux barrières avant de heurter l’une des entrées sud de la mosquée vendredi, selon des responsables de la ville sainte et des vidéos sur les réseaux sociaux.

Il s’avère que les autorités n’ont pas identifié l’homme mais ont déclaré qu’il semblait être dans un «état anormal». Il a été déféré devant un procureur pour répondre à d’éventuelles accusations, ont-elles ajouté sans fournir d’autres précisions, notamment sur les causes de cet incident.

 Ferhat Zafane