Après la normalisation, premier vol commercial direct entre les Emirats et Israël

Après la normalisation, premier vol commercial direct entre les Emirats et Israël

Le premier vol commercial entre les Emirats Arabes Unis et Israël a eu lieu ce lundi matin à partir de Tel Aviv pour relier directement Abu Dhabi avec à son bord une délégation israélo-américaine emmenée Jared Kushner, le gendre du président américain Donald Trump et devait se poser en après-midi à Abu Dhabi. C’est le vol LY971 de la compagnie EL AL, rapportent des médias internationaux.

Les délégations américaines et israéliennes rencontreront, au cours de leur séjour qui durera deux jours, des responsables émiratis pour engager des discussions sur la sécurité, le tourisme, le commerce, la coopération scientifique, en plus des procédures et règlements pour les visas pour les voyageurs qui se rendront probablement dans l’un ou l’autre des deux pays.

Dans le sillage de la normalisation entre Israël et les Emirats, le chef de la diplomatie américaine avait effectué la semaine dernière une tournée au Moyen-Orient qui l’a menée au Soudan, à Bahreïn et à Oman pour tenter de les convaincre de normaliser eux aussi leurs relations avec l’entité sioniste, rapportent les mêmes médias.

Tahar Mansour

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/rejet-et-indignation-a-travers-le-monde/