APN : Les travaux en plénière reprennent mardi

APN : Les travaux en plénière reprennent mardi

L’assemblée populaire nationale (APN), devrait reprendre ses travaux demain mardi 10 novembre. Au menu de sa première séance plénière, des débats au tour du  projet de loi de finances (PLF) 2021 présenté, le 19 octobre dernier devant la commission des finances et du budget de la chambre basse du parlement.

« Les débats continueront jusqu’au mercredi avec, en fin, les interventions des présidents des groupes parlementaires », a précisé l’APN dans un communiqué rendu public.

Quant à la journée du jeudi soit le 12 novembre, elle verra la présentation devant les parlementaires, du projet de loi relatif à la prévention et à la lutte contre les crimes de kidnapping d’enfants.

Présentant le projet de loi devant la Commission des Affaires juridiques, administratives et des libertés à APN le ministre affirmait que le texte criminalise toute forme de kidnapping et prévoit des peines durcies allant jusqu’à la perpétuité, voire la peine capitale, selon la gravité de l’acte commis et son incidence, outre une amende pouvant atteindre 2 millions de da.

Le vote des deux projets de lois, est prévu le 17 du mois en cours, toujours selon le communiqué de l’APN.

F.H