ANP : l’Ecole Nationale de Santé Militaire et celle d’Application de Transports célèbrent les sorties de promotions

ANP : l’Ecole Nationale de Santé Militaire et celle d’Application de Transports célèbrent les sorties de promotions

  • L’Ecole Nationale de Santé Militaire Chahid « Kaddi Bakir » à Ain Naadja (Alger) et l’Ecole d’Application de Transport et Circulation de Tlemcen ont célébré lundi, les sorties de nouvelles promotions, a annoncé le ministère de la défense nationale (MDN) sur son site web.

A l’Ecole de la Santé, la cérémonie de sortie de sa 33ème promotion baptisée du nom du Chahid «Abed Tayeb Ahmed», a été présidée par le général-major Ghris Abdelhamid, Secrétaire général du MDN, en présence du général-major Ben Djelloul Abdelkader, Directeur central des services de santé militaire et de cadres supérieurs du ministère, a-t–on précisé. Cette promotion compte des praticiens spécialistes en sciences médicales titulaires d’un diplôme d’études médicales spécialisées et des élèves officiers d’active titulaires d’un doctorat en sciences médicales.

A l’Ecole d’Application de Transport et Circulation Chahid «Louadj Mohamed» dit «Commandant Faradj» à Tlemcen, la sortie de nouvelles promotions a été supervisée par le général-major Laarousi Djamel, commandant de la 2ème région militaire par intérim, en présence des autorités militaires, des cadres de l’Ecole, des enseignants ainsi que des représentants des médias nationaux.

Ces promotions qui portent le nom du Chahid «M’Chernene Mohamed», concernent le cours de perfectionnement Officiers, le cours d’applications Officiers, les brevets militaires professionnels 2, professionnel 2 spécialité instructeurs, professionnel 1, spécialité formation des instructeurs et le certificat militaire professionnel N°2, a-t-on précisé.

 Ad. M.