Animation des meetings de campagne : Les garde-fous de Mohamed Charfi 

Animation des meetings de campagne : Les garde-fous de Mohamed Charfi 

En vue de préciser les modalités et critères de l’animation de meetings électoraux en vue du referendum constitutionnel devant s tenir le 1 Novembre prochain,  le président de l’ANIE, Mohamed Charfi, a tenu à en  préciser le contours.

En effet, ce dernier a annoncé  avoir pris un arrêté dans lequel il fixe les modalités et critères s’agissant de l’animation des meetings de campagne. 

En vertu de cet arrêté, sont autorisés à battre la campagne, les membres du Gouvernement, les partis politiques ayant au moins des groupes parlementaires au niveau des deux chambres (APN et Conseil de la Nation), les partis ayant dix parlementaires sur les deux chambres, et ceux ayant  des élus locaux au niveau de 25 wilayas.

Les associations qui ont une représentation nationale et locale dans au moins 25 wilayas sont également éligibles à animer des meetings, de même que des personnalités nationales et à charge pour tous ces acteurs  de communiquer un résumé de leurs interventions cinq jours avant les meetings. 

 

  Ferhat Zafane