Angleterre : un Algérien meurt après une agression sauvage par des voyous

Angleterre : un Algérien meurt après une agression sauvage par des voyous

Un hommage ont été rendu à Ammar Terbeche, un jeune algérien volontaire au sein d’un centre de la communauté musulmane à Manchester, une ville située au nord-ouest de Londres, après avoir été sauvagement battus par trois voyous.

Agée de 32 ans, la victime a été agressée, dimanche derniers, aux petites heures du matin dans un parking de Rochdale, dans le Grand Manchester. Alors qu’il était dans un état d’inconscience, le jeune Ammar a été heurté par une voiture. Il mourut sur le champ.

Le chauffeur de la voiture a appelé la police et les secours qui se sont précipités sur les lieux. Mais, les ambulanciers n’ont rien pu faire.

D’après la même source, la police a contacté sa famille en Algérie pour lui annoncer le décès. Elle a lancé, en parallèle, une chasse à l’homme pour mettre la main sur les coupables.

Un individu de 22 ans a été arrêté, lundi dernier, puis libéré. « Bien que nous ayons des pistes d’enquête à suivre, nous demanderions toujours à toute personne disposant d’informations susceptibles de nous aider à partager ces informations avec nous directement ou via Crimestoppers de manière anonyme », a déclaré l’inspecteur en chef-détective, Liz Hopkinson, de la police du Grand Manchester.

Le jeune algérien est décrit comme quelqu’un de gentil, respectueux et sympathique. Un hommage lui a été rendu sur Facebook par des personnes établies en Algérie et en Grande-Bretagne.

Arrivé en 2017 au Royaume-Uni, Ammar s’était inscrit à une série de cours universitaires peu de temps avant sa mort.

Le chauffeur du véhicule, quant à lui, n’a pas été arrêté. Il s’est montré coopérant en aidant la police dans ses investigations.

Nacereddine Benkharef